COMMENT SE DÉPLACE L'EAU?
Notre eau potable se conserve dans les forêts, les lacs, les rivières, les cours d'eau ou les sources souterraines (aquifères). Le cycle hydrologique fait en sorte que ces derniers sont tous reliés dans un bassin versant.
Nous dépendons également de ces ressources hydriques pour approvisionner en eau les secteurs de la fabrication, de l'agriculture, de la production d'énergie, de la pêche, de la transformation des aliments et d'autres usages quotidiens. Nous sommes aussi attirés vers l'eau pour faire de la nage, du canotage, du camping, des pique-niques et beaucoup d'autres activités plein air.
Le cycle hydrologique est resté le même depuis la nuit des temps; nous dépendons de la même eau, qui se déplace constamment entre la terre et l'atmosphère. Si nous utilisons plus d'eau que ce qui est naturellement réapprovisionné, nous aurons dans l'ensemble moins d'eau à consommer pour le restant de nos jours.
La présentation interactive illustrée ci-dessous utilise l'application Adobe © FLASH PLAYER. Vous pouvez télécharger le module d'extension pour votre navigateur Web ici.